Se promener nu nous exposerait à différents facteurs qui nuisent l’hygiène voire même la santé. Toutefois, la nudité procure non seulement plus de liberté mais aussi des vertus physiologiques. Des études ont été portées montrant que le naturisme serait à l’origine d’une stabilité psychique, plus d’appréciation à son propre corps et une amélioration avec la fréquentation d’autrui.
A l’origine, la pratique de ces deux traitements correspondait à une prescription médicale. Certes, le naturisme a déjà vu le jour bien avant. Les bienfaits du rayonnement solaire ainsi que des bains relaxants étaient les seules occasions pour se mettre à poil en pleine ville.
Une nouvelle tendance
Nombreuses sont ceux qui ne posent plus de souci à montrer les quelques centimètres carrés sur le corps dissimulé par les sous-vêtements. Etre nu est devenu plus qu’une simple thérapie médicale. Actuellement, nous ne portons plus rien quand nous nous rendons à la plage. Nous sommes libres et nous ne nous sentons pas gêné ou mal à l’aise en montrant tout notre corps.
Ainsi, le naturisme puise une nouvelle signification et se fait appeler aujourd’hui par la nudité collective. Tout en profitant des bienfaits du soleil, le corps bénéficie d’autres vertus. Qu’est-ce qui change alors dans notre physiologie quand nous assistons à des rencontres naturistes.
Etre nu et profiter du soleil
Avant tout, il faut se rend compte qu’être nu trop longtemps ou en continu au soleil expose notre corps à des dangers que des bienfaits. Les moments les plus chauds de la journée constituent ceux les plus appréciés par les naturistes. Ils s’agissent des heures plus chaudes durant lesquelles la peau reçoit de privilèges. En général, nous profitons de la plage de cette manière.
Pour les adeptes du naturisme, ils passent beaucoup d’heures à être nu. En effet, ils exercent différentes activités toute en étant nu du matin au soir. Ils ne sont pas exposés aux rayons solaires ni aux UV en continu. Ceci étant donné qu’ils peuvent se trouver dans leur cuisine, dans le jardin, dans le garage, etc. à tout moment. Il n’est pas question d’aller à la plage ou de rester allongé sur la terrasse durant des heures pour prendre un bain de soleil. Ils n’attendront pas que le soleil se lève pour se mettre à poil. Ils peuvent autant profiter de leurs nudités à l’ombre qu’au soleil.
Ce qui procure de la performance à la peau en étant habitué à être nu. L’alternance entre l’ombre et le soleil cultive la peau au naturisme. Il ne sera pas nécessaire de se servir d’élément de protection. La peau n’y risque rien.
Le souci d’hygiène dans le naturisme
Nombreuses sont les personnes qui affirment que le naturisme est responsable d’une manque d’hygiène. Si nous asseyons sur du sable, il y en a qui pense que du sable s’infiltre dans le sexe. Il en est de même concernant d’autres détritus et sécrétions.
La réponse se trouve dans le principe même de la pratique du naturisme. Un vrai naturiste se comporte de la manière suivante : ne s’assoies jamais sur une chaise ou bien par terre ou sur le sable. En effet, il dispose d’une serviette personnelle dont il se sert pour la position assise. Concernant la sueur, en étant nu sans vêtement, ses glandes sudoripares secrèteront moins de sueur. Son corps se trouve à une température moins élevée.
Une naturiste prend des douches tous les jours comme tout le monde. Il se lave correctement à chaque zone de son corps. Il peut même utiliser des produits hygiéniques comme la plupart. Dire que du sable s’introduit dans le sexe quand nous sommes nus est erroné.
Les blocages au naturisme
La nudité signifie montrer ses parties intimes. Ce qui constitue un énorme défi psychologique pour nombreuses personnes. Ainsi, tout le monde n’est pas encore naturiste. D’un autre côté, il y a la société qui impose des règles les comportements dignes.
Quelqu’un qui se promène nu sera traité de pervers. Son action sera qualifié de transgressive et trop audacieuse. En effet, voire une personne nu peut exciter tant de personne constituant ainsi un facteur qui augmente la libido.
En conclusion, la nudité n’est pas encore appréciée par tout le monde. Toutefois, elle apporte des vertus psychologique et physiologique aux pratiquants. Seulement, qu’il faut savoir comme bien la pratiquer.